lundi 11 octobre 2010

7-8-9 octobre

7 octobre

Hi !
Ca y est, hier soir le ciel enfin dégagé nous a permis de voir la croix du sud. Cette croix est représentée sur les drapeaux Néo Zélandais et Australien. Aujourd’hui nous avons visité Christchurch. Nous avons beaucoup aimé le quartier « Art Centre », où plusieurs boutiques et ateliers présentent des œuvres d’artistes : œuvres maoris contemporaines (celles que nous avons de loin préférées, un mélange de tradition et de modernité), tournage et sculpture sur bois, vêtements en peau et en laine de mouton et d’opossum, verrerie, bijoux et différents objets avec incrustation de paua (coquilles d’ormeaux) très prisés des Maoris pour faire les yeux des statues entre autres, pendentifs en os sculptés… Un grand regret, il était interdit de faire des photos, et c’était hors de notre budget d’acheter quoi que soit, bien que les prix soient très corrects. En plus on se voit mal rapporter un totem, un tiki ou une table basse dans notre valise-sac à dos. Mais c’était un régal des yeux. Ensuite nous avons vu la cathédrale (bof) et le jardin botanique, bien fleuri, il y avait même des violettes et des iris nains, des séquoias géants et plusieurs variétés de cyprès immenses. Par contre le temps s’est de nouveau rafraîchi, avec du vent et le soleil est intermittent. Nous avons donc rangé les shorts.

Nous n’avons pas vu de gros dégâts du tremblement de terre du mois dernier, mais la tour cylindrique d’un bâtiment style moyenâgeux était saucissonnée et renforcée de gros madriers de bois et une maison ancienne était toute étayée, avec périmètre de sécurité.
Bye !








8 octobre

Hi !
De nouveau ce matin, nouvelles petites secousses telluriques. Apparemment les habitants s’en inquiètent un peu. Et nous, on commence à languir dimanche après-midi où nous devons nous envoler pour Sydney.
Bye !

9 octobre

Hi !
Nous pensons bien à M à qui nous souhaitons un bon anniversaire. .
Aujourd’hui derniers préparatifs avant le départ pour Sydney, dernières lessives. Le temps s’est vraiment rafraîchi et en plus il fait quelques petites averses. Nous vidons le frigo et le garde-manger. Ce qui reste ira à la cuisine commune et dépannera, on l’espère, quelques campeurs ou locataires des bungalows.
Bye !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire