11 octobre
Gidday !
Après avoir quitté Christchurch sous la pluie, nous avons rejoint Sydney, avec un boeing 777, affrété par les Emirates Airlines. Super confort et très bon service. A l’aéroport de Sydney, il a fallu passer par le contrôle sanitaire, car il est interdit, comme en NZ, d’importer toute nourriture : fruits, légumes, fleurs… Le contrôleur nous a même demandé, en voyant notre passeport, si nous avions du cassoulet ou du foie gras. Nous n’avions rien de tout cela. Cependant ils ont quand même fait renifler nos bagages par le chien, et celui-ci s’est assis ostensiblement à côté de mon sac, bien que son maître tira sur la laisse. Interrogatoire, mais je n’avais rien, fouille du sac, rien. Il avait senti une pomme que j’avais emportée et que j’avais mangée avant d’arriver. Ils ne rigolent pas avec ça et infligent de très fortes amandes.
Arrivés à Sydney, direction l’hôtel après avoir emprunté le train-métro. Pas de problème, car F nous avait bien expliqué où il fallait descendre. Hôtel confortable, gérant très (trop) sympa.
Ce matin découverte des environs de l’hôtel et des possibilités de visites de la ville. Cet après-midi nous avons pris le « promène couillons », c’est-à-dire le bus avec plate-forme découverte. Seule solution pour visiter une si grande ville en 2 jours. Grâce à notre grand âge nous avons bénéficié du tarif senior. Tour de la ville, avec différents arrêts. On peut descendre et prendre un bus suivant. Nous avons pu admirer le célèbre opéra sous toutes ses coutures. Et nous balader dans le centre ville. Enfants des écoles et collèges en uniformes. La population est surtout BCBG : costume gris, noir ou bleu marine, cravate et chemise blanche pour ces messieurs, tailleur ou jupe classique, petit chemisier, chaussures vernies pour ces dames. Communauté asiatique très importante et il est difficile de manger autrement que chinois, thaï … Dès le matin, l’odeur de cuisine chinoise se répand dans toute la ville.
Il est amusant de voir aussi dans la rue, 9 personnes sur dix marchant en tenant un grand gobelet en carton de café, la 10ème téléphone. Tout le monde est pressé.
See you later alligator !
mardi 12 octobre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire