15 octobre
8 h ½ Départ pour Alice Springs avec les autres naufragés de la route. Celle-ci est dégagée. Il fait un temps magnifique, pas un nuage à l’horizon et Uluru nous salue avec une belle couleur parme. Notre route nous dirige vers l’est. C’est une longue ligne droite et un paysage fait de terre rouge, d’eucalyptus à feuilles très étroites pour limiter l’évaporation, de touffes d’herbes. Nous roulons jusqu’à l’intersection avec la grande route qui traverse l’Australie du sud au nord, d’Adélaïde à Darwin. Nous croisons quelques « Roads Trains », semi-remorques avec 3 remorques, des pic-ups qui tirent des caravanes très longues, des campings cars.
Vers 15 h le chauffeur nous dépose au lodge. La réception n’ouvrant qu’une heure et demi plus tard, nous faisons un petit tour dans la ville à la recherche du saloon Bojangles au décor et à l’ambiance farfelus. Nous y buvons une bière et mangeons des cacahuètes gratuites qu’il faut aller chercher dans un cercueil et jeter les pelures par terre.
Nous revenons au lodge où le réceptionniste ne veut rien savoir quant aux intempéries et nous réclament le montant de la nuit dernière. En nous disant de nous adresser à l’organisme, qui lui-même nous a dit de nous adresser à notre assurance. La chambre est équipée du strict minimum. Il n’y a même pas une chaise, pas un porte manteau, ni étagère, ni quoi que ce soit pour ranger et pendre ses vêtement. Nous profitons de la soirée pour mettre le blog à jour.
Nous voulions rajouter que nous avons été choqués par la vue d’Aborigènes errant dans les rues, le super marché, couchés n’importe où par terre dans la ville. D’un côté, presque une boutique sur 2 présentent des produits aborigènes et d’un autre côté ils semblent bien abandonnés comme des chiens errants.
See you later alligator
vendredi 15 octobre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire