mercredi 27 octobre 2010

23 octobre

23 octobre

Selamat !

Ce matin repos, récupération de la journée d’hier.

L’après-midi, nous avons rendez-vous à 14 h 30 pour une petite excursion dans le sud de l’île de Bali. Durant le trajet le guide nous donne des renseignements sur l’animisme et l’hindouisme. Nous comprenons maintenant le but des offrandes que nous voyons partout.

Nous nous dirigeons vers le temple d’Uluwatu, célèbre temple hindou perché tout en haut d’une falaise au-dessus de la mer, célèbre surtout par ses couchers de soleil qui attirent de grandes foules, cliché de Bali. Devinez quoi ? On n’a pas vu le coucher de soleil, car le ciel était complètement bouché, on a même eu droit à quelques gouttes. Les environs du temple sont envahis par des singes voleurs et méchants. Il ne faut surtout rien avoir sur la tête. On a vu un touriste en faire les frais en se faisant voler ses lunettes que le singe a aussitôt croquer. En principe, dans ce cas là, une personne apparaît avec des friandises pour amadouer le singe et récupérer l’objet contre un petit billet. Mais cette fois-ci, il a dédaigné les friandises et a continué de ronger les lunettes.

Ensuite, nous avons assisté à un spectacle de danse kecak, c’est-à-dire sans musique, simplement par des cris faits par les danseurs. Des personnages costumés représentent l’histoire des dieux hindoux (genre Romeo et Juliette). Combat entre les dieux et les démons pour l’amour d’une femme.

A la fin du spectacle la pluie a commencé à tomber et c’est sous des trombes d’eau que nous avons regagné l’hôtel, nous faisant abandonner le projet de l’arrêt à la plage de Jimbaran pour aller déguster un plateau de fruits de mer.

Selamat





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire