2 octobre
Hi
Il n’a tombé que quelques courtes averses cette nuit. A-t-il neigé plus haut ? La route est-elle dégagée ? Oui ! Ouf ! Nous décampons assez rapidement. Finalement la montée jusqu’au tunnel se fait avec plus de facilité que ce que nous pensions, malgré encore un peu de neige sur la route. Il y a encore peu de monde et la route est sablée. Quant au tunnel, nous avons la surprise de le trouver éclairé, ce qui change tout. L’éclairage devait être en panne avant-hier. Les chauffeurs de bus et de voiture roulent prudemment et s’arrêtent afin qu’on puisse se croiser sans problème. Ensuite la descente jusqu’à Te Anau se fait sans problème également, plus on descend, plus le temps s’éclaircit et mieux on roule. Il fait relativement beau et nous nous dirigeons vers la côte sud. Les paysages verdoyants et vallonnés, les troupeaux de moutons, le soleil revenu, nous reposent après ces glaciers, ce fjord, ces montagnes enneigées, cette pluie et ces brumes que nous avons traversés pendant quelques jours.
Nous nous rendons sur le site de la forêt pétrifiée « Jurassic Fossil Forest » qui date de 180 millions d’années. Nous marchons sur ces bois pétrifiés découverts à marée basse. Camping de la Curio Bay sur place. Confort succin, mais il fait beau et nous avons l’électricité pour un prix peu élevé. Dans le coin aussi le camping sauvage est impossible. Certainement pour préserver la nature. Dans cette baie vivent des dauphins « Hector », espèce en voie de disparition. Il y a également des manchots et des lions de mer, que nous ne voyons pas non plus.
Comme nous sommes le 2 octobre, et que le capitaine vient de prendre une année de plus, nous préparons double dose d’apéro. C’est pas chouette de fêter son annif à la pointe la plus au sud de l’île du sud de la Nouvelle Zélande ?
Bye !
lundi 4 octobre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire