17 octobre
G’day
Nuit épouvantable. Bruits de la route avec klaxons, ronflements de moteur, la mode est aux pots d’échapement style avion, jeunes bruyants jusqu’à très tard, ou plutôt très tôt, climatisation des auitres chambres (nous avons coupé la nôtre) très bruyante. Bref nous n’avons pas beaucoup dormi. Maigre consolation, lorsque nous allons payer le patron ne nous compte que 3 nuits au lieu de 4. Nous partons à la découverte de la ville (environ 110 000 habitants) : celle-ci n’a pas de caractère, car elle a été entièrement détruite par un cyclone en 1974 et reconstruite. Nous allons juqu’au port. Le bout d’une crique est aménagée en petite plage avec un filet anti-méduses « box jellyfish », méduses foudroyantes. A certaines périodes de l’année la baignade est même interdite.
La végétation est très luxuriante. Nous avons déjeuné ce matin sous un concert de chants et de cris d’oiseaux. On se serait cru au milieu d’une volière. C’est dommage que le bruit des voitures finissent par couvrir tout cela. Quelques courses au super marché, lessive.
Nous allons ensuite faire un petit tour à la plage Mindil beach, où le dimanche soir il y a un grand marché principalement asiatique. De nombreux stands vendent de la nourriture asiatique, mais il n’y a ni table ni chaise, donc les gens partent avec leur barquette et mangent tout en déambulant. Un stand ne vend que des salades de fruits et des jus, je me laisse tenter. Il y a aussi de nombreux stands d’art local et des groupes de musiciens.
Retour au lodge, car demain expédition au parc Kakadu et réveil tôt.
See you later alligator
mardi 19 octobre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire