vendredi 15 octobre 2010

14 octobre

14 octobre

Hi !

Il a plu des trombes d’eau toute la nuit. Quand nous ouvrons la porte de notre chambre il y a près de 10 cm d’eau sur le passage. Le programme Levé de soleil sur Uluru  et randonnées à Kata Tjuta, montagne la plus ancienne du monde, est bien compromis. Donc le chauffeur décide de faire le tour d’Uluru en car, et là, c’est un émerveillement que nous offre le mythique rocher avec des chutes et des cascades d’eau qui rebondissent depuis les sommets. Paysage exceptionnel, loin des clichés habituels car il ne pleut que très rarement ici.

Ensuite, nous partons voir Kata Tjuta qui signifie montagne des têtes). A l’origine elle devait être comme Ulura mais l’érosion l’a transformé en une succession de dômes, d’où son nom. Les dômes sont tellement serrés que le soleil ne pénètre pratiquement pas au fond des vallées.

La pluie persistante, les chemins impraticables, les rochers glissants, nous renvoient à l’hôtel plus tôt que prévu. A 12 h nous reprenons le bus pour Alice Springs cette fois-ci. Les terres sont inondées et par endroit la route disparait sous l’eau. Nous voyons de nombreuses voitures et camping cars arrêtés sur le bord. Le car, plus haut, passe pour le moment. Nous apprenons ensuite par un car qui vient de faire demi-tour que la route pour Alice Springs est coupée en 3 endroits. Il est 17 h et nous faisons ½ tour. Direction Yulara (le hameau où sont concentrés les hôtels d’Ayers Rock). Hôtel à 215 $ la nuit. Nous sommes un peu inquiets, car à Alice Springs nous avons l’avion pour Darwin dans 48 h. D’autre part nous y avions retenu une chambre.

Nous nous couchons contents malgré tout d’être à l’abri et d’avoir un lit car nous craignions de passer la nuit sur la route dans le bus.

C’est un comble d’être bloqué ici par l’eau alors que nous sommes en plein désert. D’ailleurs l’hôtel s’appelle Desert Garden Hotel.

Nous en connaissons qui ont été bloqués par un nuage de cendres, chacun fait comme il peut.

L’aventure continue.

See you later alligator
















Ci-dessus le mont Connor, 700 millions d'années soit 100 de plus qu'Uluru

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire