lundi 8 novembre 2010

8 novembre

7 novembre

Sawat !

Comme prévu, hier nous avons fait 6 h de bus pour nous rendre à Sukhothaï. Les paysages n’étaient pas très variés. Nous avons vu beaucoup de rizières, des cultures potagères et fruitières. De nombreux champs sont encore inondés. La patronne de l’hôtel nous attendait à l’arrivée, ce qui a bien simplifié les choses. Un petit bungalow nous était réservé. Il est vraiment très bien, et le prix également (15 euros). Tout est impeccable. Les propriétaires parlent français (lui est Belge), les repas sont copieux et très bons. Donc ok pour 4 jours. Rien à reprocher si ce n’est le bruit d’une chute d’eau sur la rivière qui passe juste derrière.

Ce matin nous avons pris un songthaew (comme un mini truck tahitien) pour aller à Old Sukhothaï où se trouve le parc historique. Le site étant très étendu, nous avons loué des vélos pour le parcourir. Nous remontons dans le temps, puisque Sukhothai a été capitale pendant 150 ans, avant Ayutthaya. Il y a même un temple khmer qui est antérieur à la création de la ville. Les monuments sont relativement en bon état de conservation, car la ville n’a pas été saccagée mais a décliné petit à petit au profit d’Ayutthaya. Il y a de très nombreux Bouddhas assis ou debout. D’autres sont représentés en train de marcher de façon très élégante, ce qui est une particularité de la ville. Nous vous faisons grâce de tous les noms de Wat que nous avons visités. Les autres monuments étant éloignés de plusieurs kilomètres, nous avons terminé la visite par le musée qui contient de très nombreuses pièces découvertes lors de fouilles du site. Comme dans beaucoup de musées les photos sont interdites. Puis retour à New Sukhothaï.










songthaew : 12 km : 1/2 h


Préparation du Loy Krathong : 5 jours de grande fête se déroulant à la pleine lune de novembre (dommage, nous serons partis)  



Echaffaudage en bambous, de vrais équilibristes. Ici, comme à Bali, les femmes exécutent les travaux de maçonnerie et travaillent sur les routes 

Sawat 



2 commentaires:

  1. Après avoir croisé tous ces bouddhas vous allez nous revenir bouddhistes peut être ...
    Ici c'est l'hiver ajourd'hui, après quelques jours d'été indien !
    On rêve comme on peut...
    Bises à tous les deux
    Michèle

    RépondreSupprimer
  2. Ici il fait très chaud, et on craint un peu le changement de température quand nous allons arriver en France. Notre escapade s'approche de la fin et dans 11 jours retour à l'ostal. Bises de Thaïlande

    RépondreSupprimer