8 et 9 novembre
Sawat !
La visite du parc historique de Old Sukhothaï nous a pris moins de temps que prévu. Nous nous accordons 2 jours de repos et de flânerie avant le retour à Bangkok et le départ pour l’Inde. Donc visite d’un temple bouddhiste récent et du musée de Sangkhalok situé à 4 kilomètres de l’hôtel. Balade en tuk tuk obligatoire vu la température ambiante. Il fait très chaud ici car nous sommes à l’intérieur des terres et à 50 mètres seulement d’altitude. La visite du musée a été très enrichissante, car nous avions 2 manuels en français, l’un décrivant les différentes pièces exposées et l’autre sur l’art et la philosophie, qui sont ici intimement liés. Explications des différentes postures du Bouddha et des décors de céramique. Ceux représentant 2 poissons tête bèche figurent le yin et le yang. Nous avons vu de magnifiques pièces de céramiques, certaines très anciennes, même préhistoriques et en parfait état de conservation, d’autres venant de Chine et d‘autres pays. Sukhothaï fut une ville très riche et très florissante, et il y a eu beaucoup d’échanges commerciaux avec les pays alentours et même le Japon et des pays de l’est asiatique. De plus, ces échanges ont influencé la création locale.
Malheureusement, il est interdit de faire des photos dans le musée et il n’y a même pas de livres ou de cartes postales à la vente.
Nous commençons à ressentir l’influence du Bouddha et devenons de plus en plus sages. Voici quelques pensées à méditer :
Sawat
mardi 9 novembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire