Sawat !
Nous avons fait connaissance avec les chemins de fer thaïlandais pour rejoindre Ayutthaya. Exactitude et organisation sont à revoir, par contre excellent service et beaucoup de gentillesse et de sourires de la part des employés. Le voyage a duré 1 h ½ pour faire 70 km. Nous avions une place assise attribuée, le problème c’est qu’une autre personne est venue nous dire qu’elle avait le même numéro que nous. Nous avons eu 2 inquiétudes pendant le trajet : la 1ère c’est que la plupart des noms des gares sont écrits en thaïlandais et pas en anglais, et la 2ème c’est qu’actuellement il y a de grosses inondations en Thaïlande et nous avons longé des champs et des routes inondés. Nous envisagions même de repartir si la ville était sous l’eau. Ayutthaya est une île au milieu de 2 rivières. Inquiétudes inutiles, car le contrôleur est venu dans notre wagon pour annoncer la gare (il y avait beaucoup d’occidentaux qui descendaient à Ayutthaya) et il n’y a pas de problèmes d’inondations sur la ville.
Cet après-midi nous avons commencé la visite de la ville. Ayutthaya a été fondée en 1350 et fut une des capitales du royaume de Siam. En 1767 elle fut mise à sac par les Birmans et Bangkok devint la capitale.
Aujourd’hui nous avons visité le Wat Phra Si Sanphet fondé au XIVème siècle. C’était le temple royal et aucun moine n’y résidait. 16 rois ont vécu dans ce palais pendant 182 ans. Comme la plupart des temples ici, seule une partie reste debout, le reste est en ruines ou a servi à construire les temples de Bangkok.
Sawat
Une image zen pour finir la journée
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire