Sawat !
Aujourd’hui suite des visites des temples. Il y en a une bonne cinquantaine, nous ne les ferons pas tous.
Wat Phra Ram : Construit en 1369 par le roi Ramesuan. La tour principale mesure 47, 50 mètres de haut et 17 mètres de large.
Wat Thammikarat : Nous retiendrons de ce temple 3 éléments : un bâtiment semble-t-il dédié au coq, car il y avait plusieurs dizaines de figurines de coq alignées. Dans un autre bâtiment, un grand Bouddha couché. A l’extérieur, une énorme tête de Bouddha émergeant d’une fleur de lotus.
Wat Ratchaburana : Construit en 1424. Le bâtiment principal est une tour de type khmer, de 63 mètres de haut, en bon état de conservation. En 1958, lors de fouilles, on a trouvé de nombreux objets et des tablettes votives en or. Une crypte contient des peintures murales.
Wat Mahathat : Construit en 1374, sous le règne de Borom Marachathirat 1er. C’était un monastère royal. La grande curiosité de ce temple est une tête de Bouddha insérée dans les racines d’un figuier banian, le reste de la statue ayant disparu.
Voilà une matinée bien remplie.
L’après-midi balade en ville. Nous sommes allés voir l’état de la rivière, car nous avions l’intention, demain, de visiter 3 temples hors de la ville, le circuit pouvant se faire en bateau. Nous avons changé d’avis quand nous avons vu la rivière en crue. Nous prendrons un tuk tuk.
Bonus pour changer des photos de temples
Lampadaire
7 remorqueurs pour 3 énormes barges de charbon qui remontent la rivière en crue
Sawat
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire