10 novembre
Sawat !
Départ de Sukhothaï ce matin à 10 h, en bus. Nous voilà arrivés à Ayutthaya après 5 h de bus. Le voyage s’est bien passé. Nous n’avons pas emprunté la même route (route est) qu’à l’aller (route ouest). Aujourd’hui nous avons toujours roulé sur une route à 4 voies. Nous avons traversé beaucoup de rizières. Cette région de la Thaïlande semble un peu plus riche que celles traversées précédemment.
Toujours quelques entourloupes avec les tuk tuk et les taxis qui ne veulent pas nous amener là où nous le souhaitons. Il est possible aussi qu’ils ne comprennent pas toujours ce qu’on leur demande, car beaucoup ne parlent que le thaïlandais. Le dialogue est difficile. Demain après-midi départ en train pour Bangkok où nous passerons la nuit avant de nous envoler pour Delhi.
Avant de quitter la Thaïlande, nous ne résistons pas à vous présenter quelques étals de poissons devant les halles, dans lesquelles nous n’avons pas osé rentrer vu l’odeur repoussante. Regardez ces présentoirs de poissons. Vous sentez l’odeur ? C’est la même chose pour les morceaux de viande. Et il fait 35° !
Admirez ces oeufs roses :
Et nous vous gardons le meilleur pour la fin (faim) : insectes, vers et larves grillés. Bon appétit !
Sawat
mercredi 10 novembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire