mardi 2 novembre 2010

2 novembre

2 novembre

Sawat !

Lo pape e la mameta ont fait du tuk tuk les cheveux au vent (même pas peur).



Les passerelles n'ont pas de rembardes 


Journée de déambulation dans Bangkok. Nous décidons d’aller voir un temple bouddhiste occupé par des moines, contrairement à ceux que nous avons déjà visités : Wat Mahathat. Avant d’y arriver nous longeons le trottoir qui est occupé par des dizaines et des dizaines de marchands d’amulettes et de médailles. Beaucoup de passants ont une petite loupe devant un œil et étudient toutes ces miniatures comme des horlogers ou des diamantaires. Même les moines en achètent. A l’intérieur de ce temple il y a une jolie statue dorée de Bouddha devant laquelle les passants viennent se recueillir et se prosterner.




Ensuite, nous prenons un tuk tuk pour une somme modique, qui doit nous amener sur 3 autres sites avant de nous ramener à l’hôtel. Le chauffeur est un sacré numéro. Il demande l’âge à Hubert, et comme par hasard il a le même âge. Il pousse de grands cris et des éclats de rire et il fait du rodéo entre les voitures. Il n’arrête pas de lui toucher la cheville en disant « my friend ». Il nous amène donc voir le «grand bouddha debout. » On y découvre une immense statue de Bouddha. Les galeries qui l’entourent sont tapissées de petites vitrines qui contiennent des urnes funéraires.





2ème temple au programme : Wat Benjamabohitr, construit en marbre de Carare au tout début du XXème siècle. La céramique des toits vient de Chine. Sous l’énorme Bouddha, il y a les cendres de Râma V mort en 1910.





En sortant de là, le chauffeur ne manque pas de nous emmener dans 2 boutiques de luxe : joaillerie et vêtements de soie. Nous lui avons dit que nous ne voulions rien acheter. Il nous demande alors d’y passer 2 minutes dans chacune afin qu'il puisse  toucher sa commission. Nous acceptons et en sortant avons droit à mille courbettes, les mains jointes sur la poitrine. Puis nous partons voir le Wat Sekhet, temple perché sur une colline artificielle, qui ressemble à une immense cloche dorée. Après avoir monté 320 marches nous accédons à une terrasse de laquelle nous avons une belle vue sur Bangkok et sa pollution. Auparavant, le chauffeur nous indique la direction de l’hôtel et nous dit que nous en sommes à 5 minutes et que le contrat s’arrête là, car il y en a pour ½ heure pour monter les marches et profiter du panorama. Comme on est bien content d’en être débarrassé et que la marche à pied ne nous fait pas peur, nous acquiesçons et en profitons pour faire une halte au retour, pour nous désaltérer. En fait nous étions à 1,5 km de l’hôtel (le GPS de poche nous rend bien service).





Demain matin, nous partons pour Ayutthaya en train.

Sawat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire