dimanche 14 novembre 2010

13 novembre

13 novembre

Namaste !

Nous voilà à Dharamsala après une journée un peu éprouvante.

Nous sommes arrivés hier soir, à 21 h à l‘aéroport de Delhi après 4 h ½ de vol. Contrairement à ce que nous craignions, les formalités de sortie ont été rapides. Nous avons été soulagés de voir que le représentant de l’agence de voyage à laquelle nous avons fait appel pour l’Inde nous attendait à la sortie de l’aéroport. Direction l’hôtel au milieu d’une circulation incroyable. Delhi compte 17 millions d’habitants. La conduite consiste à se faufiler au milieu des autres voitures à grands coups de klaxons. Toutes les voitures zigzaguent et klaxonnent continuellement. Pour arriver à l’hôtel nous traversons toute une zone effrayante et sale. Des gens partout, qui errent. On se demande ce qu’ils font. On a le sentiment d’être au milieu d’un vrai coupe-gorge. Par contre l’hôtel est impeccable, très propre. Les chambres sont très confortables. On se félicite d’avoir fait appel à une agence qui nous a organisé tous les transferts hôtels - aéroports ou gares, et le guide est toujours présent pendant les transferts. C’est une protection.

Ce matin nous sommes partis de l’hôtel comme prévu à 9 h, direction l’aéroport. Départ prévu pour Dharamsala à 10 h 50. Et là nous avons fait connaissance avec les transports indiens. On nous a d’abord déclaré que le vol était retardé. En fait, il l’a été largement, puisque nous ne sommes partis que vers 14 h. De nombreux autres vols étaient également retardés. Pourquoi ? Mystère. Nous en avons profité pour admirer les Indiennes presque toutes vêtues de saris aux très belles couleurs, qu’elles portent avec beaucoup d’élégance et de classe.

Le voyage a été très agréable, car nous avions de belles vues sur les contres-forts de l’Himalaya. L’aéroport est à 30 km de Mc Leod Ganj, petite bourgade peuplée de Tibétains réfugiés, près de Dharamsala. C’est ici que réside le Dalaï Lama ainsi que le gouvernement tibétain provisoire en exil. Nous sommes en pleines montagnes, les rues sont très pentues, étroites et défoncées. On y croise beaucoup de moines tibétains et le long des rues, ce sont des boutiques d’artisanat tibétain qui se succèdent. Notre hôtel est impeccable et très confortable. Ce soir, nous sommes allés manger un « dal » et un « poulet masala » accompagnés de chapatis. Nous nous sommes régalés, c’était délicieux, très parfumés, copieux. Ca nous a changé de la cuisine asiatique à base de riz ou de nouilles de riz.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire