5 novembre
Sawat !
Ce matin nouvelle tournée des temples. Nous allons visiter ceux qui sont situés hors de l’île, donc nous prenons un tuk tuk à banquettes latérales. Nous voyons 5 temples.
Wat Phanan Choeng :
Construit en 1324. Il abrite dans ses murs le plus haut Bouddha assis en briques de Thaïlande, 19 mètres de haut. Dans les murs qui entourent ce Bouddha, il y a 48 000 niches contenant chacune un Bouddha, correspondant aux 48 000 paroles de Bouddha.
Wat Yaï Chaya Mongkol :
C’est l’ensemble le mieux conservé et le plus intéressant. Il fut construit en 1360. Le Chédi est le plus haut de la ville, 60 mètres, et il penche comme la plupart des autres d’ailleurs. Celui-ci est entouré de plusieurs dizaines de Bouddhas drapés d’orange. Ce même temple abrite aussi un gros Bouddha de cuivre et un Bouddha couché et drapé.
Wat Chai Watthanaram :
Celui-ci ressemble un peu au temple khmer d’Angkor, avec un stûpa de 35 mètres élevé au XIIème siècle.
Wat Phu Khao Thong :
Pas grand-chose à retenir du temple lui-même. Mais pour la petite histoire, à l’arrivée on a commencé par nous faire payer l’entrée, ensuite il a fallu monter sur une barque très étroite et très basse car tout le tour du temple était inondé. Nous pensions que c’était juste pour faire quelques mètres pour relier l’entrée du temple. Mais la « pilote » et son fils (infernal) nous emmenaient sur une longue distance pour nous dire à un moment de nous mettre à l’eau pour arriver à une partie non-inondée du temple. Nous avons refusé et demandé à faire ½ tour. L’instabilité de l’embarcation nous a inquiétés car nous avions sur nous appareil photo, passeports…
Wat Lakaya Sutha :
Temple à l’état de ruine devant lequel il y a encore un grand Bouddha couché. La visite est gratuite, mais il faut acheter des offrandes : encens et fleurs de lotus, et feuille d’or à coller sur le Bouddha. A la suite de ce cinéma, on m’a proposé d’acheter une médaille du Bouddha. J’ai coupé court en disant que j’étais catholique.
A la suite de cela, le chauffeur nous a proposé de faire une virée à 30 km de là. Nous avons refusé et il nous a ramenés à l’hôtel. Petite précision : il est payé à l’heure.
L’après-midi, dernières ballades dans les échoppes de la ville : quartier qui rappelle un peu la médina. Même prudence : rien sur nous. Sacs et appareil photo sont restés dans le coffre à l’hôtel.
Demain nous partons à Sukkotaï, à 500 km au nord, pour aller voir, devinez quoi ?
Sawat
vendredi 5 novembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire