samedi 18 septembre (Polynésie) et dimanche 19 septembre (Nouvelle Zélande)
Hi !
Il pleut sur Papeete. N et A nous raccompagnent à l'aéroport. Ils nous offrent des colliers de coquillages. Merci pour leur accueil. Nous n'oublierons pas tous ces bons moments passés ensemble.
Décollage sous une pluie battante à 10 h 1/2. En cours de vol nous passons la ligne de changement de date. Nous arrivons donc dimanche 19 septembre à Auckland, à 14 h 30. Le vol a duré 6 h.
Il pleut à Auckland, mais par averses. Un Français, qui était dans l'avion avec nous, appelle notre loueur de camping-car (fourgon aménagé), car il nous voit en difficulté. Encore une aide proposée sans qu'on ne demande rien. Merci à lui. Décidément nous rencontrons beaucoup de gentillesse. Quelques heures plus tard nous repartons avec le fourgon. Conduite à gauche. Levier de vitesse à gauche. Oh la la ! En plus Hubert a passé son permis de conduire en Polynésie et celui-ci n'est pas reconnu. Donc c'est moi qui m'y colle. Ce n'est pas triste. Nombreux calages. Rasage de la bordure gauche... Etc, etc... Heureusement les Néo Zélandais ont l'habitude des campings caristes qui arrivent des pays où on roule à droite, et ils se méfient. Quelques courses au super marché, qui est ouvert 24h/24, puis nono sur le parking, faute d'avoir pu trouver le camping, de nuit, sous une pluie battante. Il fait un froid de canard. Nous courons au super marché acheter une couverture polaire et un pantalon chaud pour la nuit. Pas de camping, donc pas d'électricité, donc pas de chauffage. 6° le matin, mais nous n'avons pas eu froid sous la couette.
Bye
jeudi 30 septembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire